Notre Famille

Le domaine Scheidecker & Fils se situe à Mittelwihr, à l’Ouest de Colmar, au cœur du vignoble alsacien. Il est né de la fusion en 1990 des exploitations des vignerons Mittelwihriens Jean-Pierre et Evelyne Zimmerlin d’une part, et Eric et Amélie Scheidecker d’autre part, suite à l’union de leurs enfants, Sonia et Philippe, qui ont donné au domaine son élan. Plus récemment, l’arrivée sur l’exploitation de leur fils Laurent, fort d’une solide formation vitivinicole et de multiples stages à travers divers vignobles français et étrangers, contribue depuis 2014 au développement du domaine. 

Réparti sur cinq communes, notre vignoble, d’une dizaine d’hectares, est riche d’une multitude de terroirs. 

FamilleCaveau_SD_sRGB.jpg

Quelques mots sur Mittelwihr

Traversé par la Route des Vins d’Alsace, Mittelwihr est, aux côtés de Beblenheim, Bennwihr, Hunawihr, Riquewihr et Zellenberg, l’une des « Perles du Vignoble », riches de leurs Grands Crus, de leurs sentiers viticoles, de leurs caves et de leurs belles maisons vigneronnes. La douceur méridionale de son climat et la générosité des vins issus de ses terroirs lui valent le surnom de « Midi de l’Alsace ». Chaque année en février, on assiste au magnifique spectacle des amandiers en fleurs sur le Mandelberg (ou « colline des amandiers ») où s’épanouit à merveille la vigne donnant naissance au Grand Cru du même nom.

A proximité de Riquewihr, de Ribeauvillé ou encore du Château du Haut-Koenigsbourg notamment, Mittelwihr offre aux promeneurs de splendides panoramas sur la plaine du Rhin  et les collines sous-vosgiennes.